PROJETS DE CRÉATIONS
Présentement en France, je travaille sur le projet Corps-Planète : un mélange de podcast et performance participatifs créés sur des fables poétiques et sonores autour de la notion de corps planète que l'on retrouve dans différentes mythologies et philosophies. Le projet a été conçu et écrit par Lormelle Merdrignac et sera dévéloppé pendant l'année 2024/2025. En parallèle, je débute la création de modules sonores pensées pour permettre aux tous petits d'amplifier et jouer avec le son de l’eau. Pour ce projet, je serai en résidence à Espace Cultures Petite Enfance à Grenoble pendant l’année 2025. Finalement, je travaille sur une performance solo à être présenté au Café Les Pilanthropes à Les Pilles, en mars 2025. Dans mon parcours, j'étais impliquée à des projets passant entre la musique de concert, l'électroacoustique, l'opéra, l'art sonore et l'art vidéo. Les derniers années, mes œuvres ont été principalement présentées au Brésil et au Canada.
Pelas Serras
(2024)
Pièce pour orchestre commandée et interprétée par l'Orchestre Symphonique de Minas Gerais, Brésil et chorégraphiée et dansée par la Compania de Dança do Palácio das Artes.
NOVA
(2023)
Pièce créée à l’invitation du collectif Passé Présent (CAN) collectif d’artistes s’identifiant comme femmes ou issu•es de la diversité de genres, rendant honneur aux compositrices oubliées du passé. Pour mon œuvre, je me suis submergée dans le monde de l’artiste Jacqueline Nova, personne essentielle pour l’histoire de l'art contemporain en Colombie et en Amérique du Sud.
Moi_Espace Public
(2020-2023)
Plateforme collaborative de vidéo-art autour de la relation des personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires avec l'espace public.
Do you have a minute?
(2018-2023)
Pièce pour percussion et électronique inspirée de la notion de temps divisé par tâches dans notre société.
Brain Washed, Brain Dead
(2021)
Album audiovisuel abordant la thématique de la montée de l’extrême droite au Brésil. (Co-créé avec Hippolyte Vendra, Nathalia Fragoso, Matthias Koole et Pedro Amorim)
Temps-Espace
(2021)
Pièce de musique visuelle sur le thème de l'utilisation de l'espace public dans notre société productiviste. Comprovisée avec An-Laurence Higgins, Charlotte Layec, Florence Garneau, Geneviève D'Ortun, Julie Hamelin, Léa Boudreau, Vie Charles. Texte adapté du livre La Production de l'Espace de Henri Lefebvre.
Poço de Dentro
(2023)
Pièce composée à l'invitation du Festival de musique classique d'Espírito Santo pour le Quatuor Bratya et la harpiste Maíni Moreno. Inspirée de « Poèmes aux hommes de notre temps » de l'écrivaine brésilienne Hilda Hilst.
Me and the girl inside the boxes
(2018-2021)
Pièce pour flute, guitare, vidéo et électroniques créée en collaboration avec An-Laurence Higgins, Leïla Mailly et Ramon Coutinho.
O Julgamento
(2020)
Opéra, commandée par Academia de Ópera Belo Horizonte (Br) sur le livret de Bruna Tameirão inspiré de l’œuvre O Grande Mentecapto de l'écrivan brésilien Fernando Sabino.
Q.I.
(2021)
Participation à la série d'improvisation Quartas de Improviso Temporada 13, online: QI143, avec Henrique Iwao et Matthias Koole sur la vidéo de Camila Lacerda.
Ser Ruído
(2012)
Pièce pour flûte, violoncelle, piano, percussions, électronique et vidéo qui aborde le thème des bruits qui nous entourent dans les grandes villes.
La Désintégration de la culture
(2019)
Pièce pour flute, guitare, vidéo et électroniques sur le discours de la ex-députée et artiste québecoise Catherine Dorion.